conseil pour les TP blancs...

Jeudi, c'est les TP blancs... enfin... les ECE blancs (évaluations des capacités expérimentales). Voici mes dernières précisions et recommandations.

- n'oubliez pas votre convocation, votre carte d'identité, votre blouse et petit matériel habituel (crayons de couleur, règle, crayon de papier taillé...)
- arrivez 10 minutes avant pour le tirage au sort du sujet
- téléphones interdits
- Une fois entrés dans la salle de TP, vous disposez d'une heure pour composer votre sujet. alors... au boulot direct
- attention à la proprté de votre paillasse, surtout lors d'une dissection!
- ranger le matériel en fin de séance
- remettre l'objectif rouge en fin de TP
- On vous dira quel enseignant s'occupera de vous, et adressez vous uniquement à lui pendant l'évaluation
-  Ne vous jetez pas sur la première question sans avoir lu l'ensemble du sujet. Il vous permettra de repérer les questions longues, l'importance des manip et surtout là où on veut vous emmener.
- Repérez bien la problématique du sujet pour y répondre dans votre conclusion.
- Lors d'un dessin d'observation, vous devez respecter les règles de présentations que nous toujours appliquées 

Pour cette première épreuve blanche, vous n'aurez que des sujets de biologie et pour la prochaine, des sujets de géologie.
Cette épreuve est notée sur 4 points et complète l'écrit, qui lui est noté sur 16. (Depuis 2007, l'énoncé des sujets n'est mis en ligne, sur le site Eduscol, qu'après l'épreuve.)

 

 Épreuves de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre : évaluation des capacités expérimentales - session 2010. www.education.gouv.fr/cid50937/mene1006680n.html. Ce texte contient la désignation codée des 25 sujets retenus (sauf pour certains centres hors métropole).

La banque de sujets 2009 : présentation : eduscol.education.fr/D1118/eval_exp_presentation.htm, les 76 sujets, à l'exception des barèmes  : eduscol.education.fr/D1118/eval_exp_SVT.htm.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site